
Des atouts incontestables
L'isolation est un élément majeur pour améliorer votre qualité de vie et votre confort. L’argument le plus imparable est l’économie d’énergie.
En effet, il faut, avant toute chose, faire la chasse aux pertes thermiques de son logement.
Ce qu'entraîne une mauvaise isolation
Une toiture mal isolée peut représenter jusqu’à 30% de la déperdition de chaleur d’un bâtiment, et près de 20% par les murs. À l’inverse, une mauvaise isolation contre la chaleur a tendance à transformer votre logement en véritable fournaise lors des périodes de canicule. Par conséquent, on abuse de la climatisation et la facture d’électricité augmente inéluctablement.

Un geste pour la planète
Qui dit économie d’énergie dit moins de gaspillage, avec pour résultat une maison plus écologique. En isolant grâce à nos matériaux de toiture, vous réduisez votre empreinte en CO2 et vous contribuez ainsi aux objectifs mondiaux de réduction de gaz à effet de serre.
C'est donc un beau geste pour préserver notre belle planète.
Découvrez les différents types d’isolants
- Les isolants naturels Respectueux de l'environnement, l'isolant naturel possède de très nombreuses qualités. En effet, en plus d'être économique, il offre un grand confort et réduit également l'humidité dans votre maison grâce à la régulation hygrométrique. Il existe plusieurs isolants naturels, les plus utilisés sont : la plume, la laine de mouton et de brebis, l'ouate de cellulose, le liège, la laine de coton et de chanvre, la fibre de bois, ou encore le feutre de lin. Bon à savoir : certains d’entre eux, considérés comme des isolants biosourcés, font l’objet d’une prime majorée en Wallonie.
- Les isolants minéraux L'isolation par des isolants minéraux, fabriqués à partir de sable, basalte ou de verre recyclé, possède de très nombreux avantages qui font ressortir les qualités de ce type d’isolant. En effet, les isolants minéraux sont incombustibles et s'avèrent très efficaces contre le froid. Faciles à installer malgré le risque de dégagement de poussière à l'installation, ils sont abordables avec une bonne durée de vie. Ces isolants sont, entre autres, la laine de verre, la laine de roche ou encore le verre cellulaire.
- Les isolants synthétiques Polystyrène, de polyuréthane et de mousse phénolique, l'isolation à l’aide de ces isolants synthétiques se fait surtout au niveau des sols, des toitures ou encore des murs. Avec une bonne résistance thermique, ainsi qu'une grande capacité à la rétention de charge et d'eau, ces derniers offrent une isolation de qualité avec un faible risque sur l'environnement.
Nous contacter pour plus d'informations
Pour tout savoir sur les composants de ces différents isolants, pour avoir un aperçu de leur disponibilité dans nos stocks ou pour toute question concernant nos tarifs, nous vous invitons chaleureusement à nous contacter. En tant que marchand de matériaux de toiture à Beloeil, nous prendrons plaisir à vous informer !